> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    ANDALOUSIE & Feria de Séville Aller • Retour de Bergerac

Du 14 au 21 avril 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 539,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Ronda
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Cette région d’Espagne est sans nul doute l’une des plus dépaysantes du pays. Partez à la découverte de son passé riche de civilisations à travers les monuments emblématiques de la région. De la célèbre Alhambra de Grenade à la cathédrale de Séville en passant par la belle ville de Cordoue, appropriez-vous le temps de ce voyage, ces bijoux de la culture andalouse !

14 AVRIL

VOTRE RÉGION (AXE2) / AÉROPORT DE BERGERAC / MÁLAGA / COSTA DEL SOL (1 NUIT)

 

15 AVRIL

MÁLAGA / NERJA / RÉGION GRENADE

Málaga, tour panoramique de la ville. Station balnéaire réputée depuis les années 60, Málaga n’en est pas moins un port historique depuis l’antiquité et l’arrivée des phéniciens qui entrainèrent son développement. Nerja, charmante petite ville de la Costa del Sol ; son "Balcón de Europa" est un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée. La région montagneuse d’Alpujarras. Grenade (2 nuits en centre-ville).

 

16 AVRIL

GRENADE

Visite de Grenade, capitale culturelle du sud de l’Espagne. Découverte guidée du Palais de l’Alhambra UNESCO l’ultime floraison de l’art musulman en Espagne. Découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville, appelée le Generalife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVème siècle. L’Albaicin, quartier dominant la ville avec vue superbe sur l’Alhambra. Ancien quartier arabe, il garde le charme de son passé avec ses maisons blanches et ses "carmenes", anciennes villas entourées de jardins clos qui bordent les ruelles étroites et pentues. Soirée Flamenco (en supplément). 

 

17 AVRIL

GRENADE / CORDOUE / RÉGION DE SÉVILLE

Arrêt à Baena pour la visite d’un moulin à huile traditionnel. Cordoue, UNESCO capitale de l’Espagne musulmane. Visite guidée de la Mezquita, considérée comme la plus grande du monde islamique. Véritable forêt de colonnes de marbre, de jaspe et de granit du milieu de laquelle surgit une Cathédrale. Passage par les anciens quartiers juifs et visite de la synagogue. Séville (2 nuits en centre-ville).

 

18 AVRIL

SÉVILLE ET SA FERIA

Visite de la Cathédrale UNESCO, la 3ème d’Europe (elle abrite les œuvres de Goya, Murillo et le tombeau de Christophe Colomb), la Giralda qui domine Séville était le minaret de la grande Mosquée avant de devenir l’orgueil de sa Cathédrale. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville et des festivités de la Feria. 

 

19 AVRIL

RONDA / COSTA DEL SOL

Ronda, berceau de la tauromachie, jouit d’un important patrimoine historique et architectural : églises, palais, arènes de style néoclassique et bains maures. Visite des arènes et son musée taurin. Visite de l’ancienne cave transformée en Centre d’Interprétation du Vin de Ronda, dégustation de 2 vins provenant des fontaines de vin de Ronda. Déjeuner “tapeo” typique andalou composé de 5 plats de produits typiques. Arrêt dans le port de plaisance réputé de Puerto Banús. Costa del Sol (2 nuits).

 

20 AVRIL

COSTA DEL SOL

Journée libre en pension complète à votre hôtel 4* (NL) sur la Costa del Sol. 

 

21 AVRIL

MÁLAGA / AÉROPORT BERGERAC / VOTRE RÉGION

Les + Geneste

  • Aller et retour n de Bergerac - Parking offert
  • Après-midi libre pour profiter de la Feria de Séville
  • Entrées aux principaux monuments
  • Circuit en hôtels 4* (NL)
  • 2 nuits en centre de Grenade et 2 nuits en centre de Séville
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un guide local et d'un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...
  • FERIA DE Séville
  • Pendant une semaine, Séville ne vit que pour cette fête. La musique, la gastronomie, la danse et l’envie de faire la fête créent une ambiance très particulière. Créée en 1847 comme une foire aux bestiaux, l’aspect festif de cette manifestation s’est peu à peu imposé, jusqu’à se transformer en rendez-vous incontournable pour les sévillans. Plus de mille "casetas" montées dans l’enceinte de la Feria deviennent le second foyer des habitants de la ville. Cette ambiance chaleureuse et joyeuse déborde à l’extérieur : les gens dansent généralement dans la rue, et le caractère ouvert des sévillans invite tous les passants à se joindre à la fête. Pendant la fête, les gens sont vêtus de costumes andalous typiques, les hommes avec le costume traditionnel des campagnes, et les femmes avec celui de flamenco ou de gitane. Dans la journée, la Feria se remplit de centaines de cavalières, cavaliers et voitures à cheval décorés.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...