> Retour à la liste
... Voyages dans le Monde & Croisières ...

  Carnaval de RIO Balade du monde par VOYAGES TRIANGLE

Du 10 au 19 février 2018 • 10 jours Carnavals de Rio et de Salvador, au rythme de la samba ! à partir de 5 270 €

Carnaval de Rio

Qui n’a jamais rêvé de participer à l’un des plus beaux et plus impressionnants Carnaval du monde : le Carnaval de Rio ?! Cette année, Voyages Triangle vous propose de réaliser ce rêve grâce à un circuit organisé de toutes beautés qui vous mènera de Rio, aux chutes d’Iguaçu en passant par Salvador de Bahia…

JOUR 1 / SALVADOR DE BAHIA

Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Salvador via Lisbonne. Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel. En raison du décalage horaire et des services de repas en vol, votre dîner est libre. Logement.

JOUR 2 / SALAVADOR DE BAHIA

Visite du quartier historique du Pelourinho, véritable morceau de Brésil colonial classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses maisons coloniales, ses petites rues pavées, ses bars et ses boutiques d’artisanats en font un endroit agréable. Déjeuner. Visite du centre-ville : le port de Barra, le quartier de Victoria avec son allure du 19èmesiècle et ses places et églises d’art baroque, la ville basse avec le quartier d’affaires et le quartier de Rio Vermelho. Dîner panier-repas. Grande soirée carnaval de Salvador de Bahia. Logement.

JOUR 3 / PRAIA DO FORTE - SALAVADOR DE BAHIA

Départ vers Praia do Forte où se trouvent les plus belles plages de la région ainsi qu’une réserve écologique. Déjeuner. Visite du projet « Tamar » dédié à la préservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction. Dîner et logement.

JOUR 4 / IGUAÇU

Transfert matinal à l’aéroport. Envol à destination d’Iguaçu (avec escale). Accueil par notre correspondant local. Déjeuner. Visite des chutes d’Iguaçu du côté brésilien. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles s’imposent comme l’une des plus impressionnantes cataractes de la planète (la première en volume d’eau). Vous serez tout de suite envahis par une sensation de démesure et d’émerveillement. Les eaux s’élancent précipitamment d’une hauteur moyenne de 65 à 90 mètres au plus haut, produisant un bruit fracassant, de véritables rideaux d’eau et de vapeur qui entrent en contact avec les lumières du soleil pour former un arc-en-ciel permanent, la nature dans toute sa force. Dîner et logement.

JOUR 5 / IGUAÇU

Départ pour la visite des chutes argentines, très différentes des chutes du côté brésil. On dit souvent que les Brésiliens ont la meilleure vue des chutes et que les Argentins ont les plus belles cascades. Cet endroit merveilleux est peut-être le plus encaissé des chutes, sa forme fait penser à un fer à cheval. Promenade sur les passerelles panoramiques d’où l’on aperçoit l’impressionnante « gorge du Diable ». Déjeuner. Visite du parc des oiseaux, situé dans une forêt subtropicale. Observation des oiseaux tropicaux à partir de sentiers. Dîner avec spectacle de danses sud-américaines. Logement.

JOUR 6 / ITAIPU - RIO DE JANEIRO

Découverte du barrage d’Itaipu, le plus grand du monde. Découverte d’une des usines hydroélectriques, les plus impressionnantes au monde. Déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Rio de Janeiro. Accueil par notre correspondant local. Dîner dans une churrascaria. Logement.

JOUR 7 / RIO DE JANEIRO

Départ pour l’ascension du célèbre Corcovado, au sommet duquel se dresse le Christ Rédempteur, véritable symbole de la ville de Rio de Janeiro. Le Corcovado se situe dans le Parc National de Tijuca et offre une vue exceptionnelle sur toute la ville de Rio. Déjeuner. Tour panoramique de la ville en commençant par les plages de Copacabana et Ipanema. Continuation vers le centre-ville, mélange de bâtiments historiques et modernes. Passage par l’avenue Rio Branco, principale artère de la ville. Balade à pied dans le centre pour découvrir les monuments les plus importants : le théâtre municipal, réplique de l’Opéra de Paris, le palais de justice, la bibliothèque nationale, la cathédrale (extérieurs)… Dîner et logement.

JOUR 8 / RIO DE JANEIRO

Départ pour l’ascension en téléphérique du célèbre Pain de Sucre. Du haut de ses 390 mètres, il offre une vue imprenable et splendide sur toute la ville et la baie de Guanabara, l’une des plus belles baies du monde et lieu où Rio fut fondée par les Portugais (cette visite peut être déplacée à un autre moment selon les conditions météorologiques). Déjeuner. Après-midi libre pour profiter du carnaval. Dîner. Transfert au Sambodrome pour assister à la nuit du carnaval des écoles championnes, grande manifestation populaire et nationale. C’est ici qu’a lieu la plus grande fête de toute la planète. Toute la nuit, la grande artère déverse un flot continu de masques, de costumes, rivalisant d’extravagance et de génie créateur. Découverte des plus grandes et des plus prestigieuses écoles de samba. Navettes nocturnes pour rentrer à l’hôtel. Logement.

JOUR 9 / RIO DE JANEIRO - LISBONNE

Matinée libre pour une découverte personnelle. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Lisbonne. Repas et nuit à bord.

JOUR 10 / LISBONNE ET RETOUR

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Lisbonne. Envol à destination de la province.

Les + Geneste

  • L’ambiance unique des carnavals
  • Les impressionnantes chutes d’Iguaçu
  • Se trouver aux pieds du Christ Rédempteur



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...