> Retour à la liste
... Voyages dans le Monde & Croisières ...

    COSTA RICA à partir de 2 760 €

Du 13 au 23 novembre 2017 • 11 jours LIMITE A 30 PARTICIPANTS - En Collaboration avec Voyages TRIANGLE

Volcan Poas
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

"Pura Vida !", cette expression du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie. La gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Partir au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage dans un paradis sauvage ! Des plages de rêve, sommets vertigineux, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, fonds marins dignes des plus beaux aquariums, un paradis pour les voyageurs en quête d’exotisme !

13 NOVEMBRE 

FRANCE / SAN JOSÉ (2 NUITS)


14 NOVEMBRE 

PARC NATIONAL POAS / SARCHI / SAN JOSÉ

 Le Parc National du volcan Poas, dont le cratère est un magnifique lac couleur émeraude. Sarchi, centre artisanal où se fabrique notamment la "carreta", tradition- nelle charrette à bœufs peinte de couleurs vives. San José, visite pédestre du centre-ville puis le marché central, à l’ambiance latine. Visite du musée de l’or.


15 NOVEMBRE

PARC BRAULIO CARRILLO / TORTUGUERO

 Départ matinal vers la côte des Caraïbes, pour rejoindre le Parc National de Tortuguero. Passage par le Parc National Braulio Carrillo, qui bénéficie d’une exceptionnelle flore. Navigation sur les canaux pour rejoindre votre lodge (env. 2h). Visite de Tortuguero, au cœur d’une zone protégée, accessible uniquement par voie aérienne ou maritime. Visite du centre d’information dédié à la Tortue marine. (2 nuits en lodge).

 

16 NOVEMBRE 

TORTUGUERO

 Journée consacrée à la visite du Parc National de Tortuguero. Dans cette région lacustre, les marais, rivières et canaux bordés par la forêt tropicale, remplacent les routes. Promenade en bateau pour observer les oiseaux et les mammifères (tortues, singes, perroquets et aras, toucans, lézards…). Prome- nade dans les sentiers du lodge.

 

17 NOVEMBRE 

SARAQUIPI / ARENAL

 Départ vers la région de Saraquipi. Arrêt dans une plantation familiale de cœur de Palmier. Continuation vers le Parc National du volcan Arenal. Traversée d’une région riche en plantations avec en toile de fond, le cône du volcan Arenal. Visite autour du chocolat, présentation des différentes étapes de la production du cacao, dégustation. Arenal (2 nuits).


18 NOVEMBRE 

PARC NATIONAL ARENAL / VIDA CAMPESINA

 Visite du Parc National Arenal : par temps clair, on distingue les nombreuses coulées de lave séchées. La Vida Campesina, rencontre avec une famille qui pratique l’agriculture biologique. Visite de la ferme. Temps libre à l’hôtel pour profiter de ses piscines thermales.

 

19 NOVEMBRE 

INDIGÈNES MALEHU 

Rencontre avec la communauté Maleku, le plus petit groupe d’indigènes costaricains. Tour des plantations avec explications des bienfaits des plantes médicinales et observation de la faune et de la flore. Traversée de la région centrale du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Rincon de la Vieja (1 nuit).

 

20 NOVEMBRE 

RINCON DE LA VIEJA / MONTEVERDE

 Visite du Parc National de Rincon de la Vieja : découverte de la forêt tropicale sèche, de ses chaudrons de boue et de ses arbres gigantesques. Observation des "pailas" (geysers d’argile), et de nom- breuses espèces animales et végétales. Balade pédestre jusqu’à la cascade Las Chorreras. Visite de la réserve naturelle privée de Monteverde, l’une des plus grandes du pays. (2 nuits).

 

21 NOVEMBRE 

MONTEVERDE

 Balade en forêt pour observer la nature depuis des ponts suspendus. Visite de la ferme aux reptiles et aux amphibiens puis d’une plantation de café, dégustation.

 

22 NOVEMBRE

SAN JOSÉ / MADRID

Départ vers San José. Déjeuner en plein air dans un jardin d’orchidées.

 

23 NOVEMBRE

MADRID / FRANCE

Les + Geneste

  • 2 nuits en lodge dans le Parc National de Tortuguero
  • Les spectaculaires volcans de Poas et Arenal
  • Promenade en bateau à travers la forêt tropicale à Tortuguero
  • Le centre d’information de la Tortue Marine
  • Rencontre et déjeuner traditionnel avec les indigènes Maléku,
  • Découverte de la réserve de Monteverde à travers des ponts suspendus
  • Services d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...LE VOLCAN ARENAL
  • Ce volcan, situé à La Fortuna au nord du pays, est le volcan le plus actif du Costa Rica. Le volcan Arenal a une forme conique quasiment parfaite, c’est aussi le plus jeune volcan du Costa Rica. Il culmine à 1720 mètres et sa forme conique représente 15 km3. Son sommet contient 5 cratères. Étant toujours en activité, il est possible d’y observer sa lave en éruption la nuit sur le flanc ouest du volcan et d’en- tendre ses grondements.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...