> Retour à la liste
... Voyages dans le Monde & Croisières ...

  Epices et délices du SRI LANKA Balade du monde par VOYAGES TRIANGLE

Du 22 janvier au 1 février 2018 • 11 jours à partir de 1 760 € - autres dates, nous consulter

Rocher du Lion de Sigiriya

Serti dans les eaux turquoise de l’Océan Indien, le Sri Lanka «pays de l’or vert» s’offre dans une subtile harmonie de couleurs et de parfums. De Colombo la capitale, au village de pêcheur de Welligama ou se pratique la pêche sur échasse, un itinéraire complet à travers un pays qui ne vous laissera pas indifférent !

JOUR 1 / COLOMBO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Colombo (avec escales). Repas et nuit à bord.

JOUR 2 / COLOMBO – RÉGION DE SIGIRIYA

Arrivée matinale à Colombo. Petit-déjeuner à bord. Accueil par notre correspondant local et remise d’une guirlande de fleurs. Départ vers Sigiriya. Cocktail de bienvenue. Temps libre pour une découverte personnelle. Déjeuner. Découverte des ruines de Ritigala, ancien monastère perdu au milieu de la jungle, paisible et sauvage, accessible par une piste. Dîner et logement.

JOUR 3 / ANURADHAPURA – MIHINTALE – RÉGION DE SIGIRIYA

Départ vers Anuradhapura, première capitale des rois cinghalais, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du site, brillant foyer d’art et de spiritualité. Parmi ses vestiges se dresse l’arbre sacré de Bo issu d’une branche de l’arbre sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. Déjeuner. Excursion à la colline de Mihintale. On atteint le sommet d’où s’étend une magnifique vue sur la région après une montée de 1800 marches. Dîner et logement.

JOUR 4 / SIGIRIYA – POLONNARUWA - RÉGION DE SIGIRIYA

Départ vers la forteresse du rocher au Lion de Sigiriya. Le rocher se dresse, abrupt et mystérieux au dessus de la jungle. Le site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est renommé pour ses parois décorées de fresques aussi célèbres que mystérieuses : les «demoiselles de Sigiriya». Au sommet, magnifique panorama sur la jungle environnante. Déjeuner. Continuation vers Polonnaruwa, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du musée archéologique et découverte des vestiges de la citadelle royale, du temple Lankatilaka, de la terrasse de la relique de la dent et du Gal Vihara. Dîner  suivi d’un spectacle de magie. Logement.

JOUR 5 / AUKANA - RÉGION DE SIGIRIYA

Départ vers le site d’Aukana. Le site abrite la plus haute statue de Bouddha du Sri Lanka, d’une hauteur de 13 mètres et sculptée dans un bloc de roche. Continuation vers Habarana. Démonstration de cuisine. Déjeuner à base de riz au curry et dessert traditionnel dans une maison rurale. Visite d’une ferme, promenade en char à bœuf et balade en pirogue. Dîner et logement.

JOUR 6 / DAMBULLA - MATALE - KANDY

Départ vers Dambulla. Visite de son temple rupestre, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cinq sanctuaires-cavernes entièrement décorés de fresques renferment d’innombrables statues dont un Bouddha couché de 15 mètres de long. Visite du jardin d’épices de Matale. Déjeuner typique. Continuation vers Kandy, noyau culturel et spirituel de l’île, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du temple de la dent sacrée. Spectacle de danses folkloriques. Dîner et logement.

JOUR 7 / KANDY

Visite d’un orphelinat d’éléphants situé sur les rives de la Maya Oya. Déjeuner. Visite du jardin de Peradeniya, le plus vaste jardin botanique de l’île avec sa très belle collection d’orchidées. Dîner et logement.

JOUR 8 / NUWARA ELIYA - BANDARAWELA

Départ vers Nuwara Eliya à travers un somptueux paysage de montagnes. Visite d’une plantation de thé avec dégustation. Déjeuner au bord des chutes de Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature du gouverneur britannique située à 1900 mètres d’altitude. Ici, on est au cœur du pays du thé. Les collines environnantes sont couvertes de milliers d’arbustes d’un vert intense, parsemées de cascades et de petites rivières. Transfert à la gare et embarquement à bord d’un train pour Bandarawela (en cas d’impératif, ce trajet en train sera remplacé par un trajet en autocar). Dîner et logement.

JOUR 9 / RÉSERVE DE YALA

Départ vers la réserve de Yala située au sud de Bandarawela. Déjeuner. Safari en véhicule tout terrain accompagné d’un ranger dans la réserve où vivent daims, buffles et éléphants. Dîner et logement.

JOUR 10 / WELLIGAMA - GALLE - COLOMBO - PARIS

Départ le long des rizières et plantations d’hévéas vers le village de Welligama où se pratique la pêche sur échasse. Continuation vers Galle, ancien comptoir portugais et hollandais. Il y règne encore aujourd’hui une certaine activité maritime. Promenade dans les ruelles de la ville et visite du fort, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Colombo et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris (avec escales). Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 / PARIS ET RETOUR

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris. Envol à destination de la province.

Les + Geneste

  • Les monastères et les immenses stupas d’Anuradhapura
  • Les fascinantes fresques de Sigiriya
  • La visite parfumée du jardin d’épices de Matale
  • La beauté des paysages montagneux et des plantations de thé de Nuwara Eliya

Et aussi ...

  • Monnaie : La Roupie Sri Lankaise
  • Décalage horaire : + 5h en hiver. + 4h en été.
  • Climat : Tropical. Chaud et humide toute l’année avec une alternance entre une saison sèche et humide. Nuits fraîches.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...