> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    Escapade à ROME Aller • Retour de BORDEAUX

Du 14 au 18 mai 2018 • 5 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 345,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Colisée
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville : les temples et les amphithéâtres romains, font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à dessiner encore la ville… les innombrables églises, les palais Renaissance, les fontaines et les places baroques, ou encore les ruelles au charme médiéval font de Rome un lieu où tous les styles se côtoient. Rome est véritablement un musée à ciel ouvert ! C'est bien connu, tous les chemins mènent à Rome...

14 MAI

VOTRE RÉGION (AXE 1) / AÉROPORT DE BORDEAUX / ROME (4 NUITS)

Arrivée à Rome vers midi (sous réserve de modification du plan de vol par la compagnie aérienne).

Visite guidée de la Rome Baroque : la célèbre place Navone, le Panthéon, la Fontaine de Trévi où vous pourrez exprimer un souhait de revenir à Rome en jetant une petite pièce dans l’eau.

4 nuits en hôtel 4* (NL) au centre de Rome.

 

15 MAI

ROME CHRÉTIENNE

Journée guidée consacrée à la Rome Chrétienne. Découverte des musées du Vatican et leurs splendides trésors, notamment la Chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef d’œuvre de Michel-Ange. Découverte de la majestueuse Basilique Saint-Pierre qui attire, chaque année, des millions de pèlerins et touristes sur la Place Saint-Pierre avec la colonnade de Bernin.

Visite d’une catacombe, cimetière souterrain utilisé à l’époque chrétienne, où les communautés antiques ont laissé le souvenir de leurs deuils. Ces catacombes sont nombreuses aux abords de la Via Appia Antica.

 

16 MAI

ROME ANTIQUE / APRÈS-MIDI LIBRE

Matinée consacrée à la découverte à pied de la Rome Antique : l’Arc de Constantin aux côtés du Colisée, le Colisée lui-même, œuvre d’art et remarquable réussite technique, inauguré en 80 après J-C,… Entrée au Colisée et au Forum Romain. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville et ses musées.

 

17 MAI

TIVOLI / ROME

Le matin, départ pour Tivoli, lieu de villégiature privilégié des Romains pendant l’Antiquité. Visite guidée de la Villa d’Este UNESCO, chef d'œuvre de l'architecture italienne, aux somptueux jardins et terrasses où les jeux d’eau, les fontaines et les statues composent un décor ravissant.

Retour à Rome. Découverte guidée des basiliques majeures de la ville : basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de Rome, le Pape en est l'évêque. Il s'agit de la plus ancienne église, elle est de ce fait la "mère et tête de toutes les églises". Elle est l'une des 4 basiliques majeures. Puis, la basilique Sainte- Marie-Majeur, située sur le sommet du col Esquilin, une des quatre Basiliques patriarcales de Rome, la seule qui ait conservé les structures paléochrétiennes.

 

18 MAI

ROME / AÉROPORT BORDEAUX / VOTRE RÉGION

Les + Geneste

  • Aller et retour n de Bordeaux
  • 4 nuits en hôtel 4* (nl) en centre de Rome
  • Découverte guidée complète de Rome
  • Entrées aux Musées du Vatican, Colisée et Forum romain
  • La Villa d’Este UNESCO, chef d'œuvre de l'architecture italienne
  • Écouteurs pendant toutes les visites
  • Tous les repas avec eau minérale incluse
  • Services d’un accompagnateur FITOUR

L'hotel

  • GRAND HOTEL PALATINO 4*
  • Situé à 5 minutes de marche du Colisée et à 100 mètres du métro Cavour, il abrite un bar américain et 2 restaurants. Les chambres sont climatisées et équipées d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi. Certaines offrent une vue sur les toits de Rome. Le restaurant "Le Erbe" propose une cuisine internationale dans un cadre élégant et Le Spighe est spécialisé dans les plats romains et la cuisine italienne classique.

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...
  • La fontaine de trevi
  • Située en plein cœur de la ville, à proximité du Panthéon et de la place d'Espagne, la Fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome et un lieu de passage obligatoire.
  • Elle est adossée à un palais et reprend la forme d'un temple ou d'un arc de triomphe. La légende raconte que Trevi est le nom de la jeune fille qui a indiqué l'emplacement de la source aux romains au premier siècle avant J.C. Aujourd'hui encore, on continue d'amener l'eau de cette source située à vingt kilomètres au sud de la ville. Cette histoire est d'ailleurs représentée sur les bas-reliefs de la fontaine. La tradition veut qu'on lance deux pièces dans la fontaine, la première pour faire un vœu et la seconde pour être sûr de revenir à Rome.
  • Une légende raconte même que si deux amoureux boivent à la petite fontaine qui se trouve sur la gauche, leur amour durera toute la vie et sera d'une fidélité sans faille. Les pièces amassées quotidiennement dans la fontaine sont destinées à des œuvres de charité.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...