> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    Escapade sur la CÔTE VERMEILLE Saveur et douceur, entre mer et montagne

Du 16 au 20 octobre 2017 • 5 jours

Prix par personne, à partir de* : 749,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Collioure
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Les Pyrénées Orientales, habitées par des Catalans, cette région peut être fière de posséder de grands atouts. Une histoire ancienne (l’homme de Tautavel : le plus vieil individu retrouvé en Europe), forte (la domination catalane sur le bassin méditerranéen a duré 1 siècle), des traditions vivaces, une culture ancrée au plus profond du territoire et une langue parlée par 12 millions de personnes dans le monde.

16 OCTOBRE 

VOTRE RÉGION (AXE 2) / CÔTE VERMEILLE

La Côte Vermeille, spectacle formé par les Pyrénées tombant dans la Méditerranée, est constituée de caps érodés, de criques rocheuses et de vignes à flanc de coteaux. Le vignoble des vins AOC de Collioure et Banyuls, bâti en terrasses constitue le "jardin de Albères". (Visite-dégustation dans une cave). Collioure (4 nuits).

 

17 OCTOBRE 

PERPIGNAN / COLLIOURE 

Visite guidée de Perpignan qui fut la capitale continentale du Royaume de Majorque. La ville connait alors un essor urbain et économique sans précédent et se dote de monuments prestigieux. Palais des Rois de Majorque, Le Castillet, la Cathédrale. Visite guidée de Collioure, "Ville d’Art et d’Histoire", animée, colorée où culture et gastronomie sont intimement liées. Depuis des siècles, les anchois de Collioure font partie de la tradition culinaire catalane. Visite-dégustation à l’Écomusée de l’anchois.

 

18 OCTOBRE 

VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT / ILLE-SUR-TET / CASTELNOU

 

Villefranche-de-Conflent UNESCO laisse entrevoir par ses meurtrières un riche patrimoine, témoignage du temps passé. La ville a été remaniée par Vauban qui adapta les remparts sur 2 niveaux, ajouta des bastions et fit construire le Fort Libéria perchée sur un éperon rocheux. Dans la vallée de la Tet, découverte d’un paysage exceptionnel de "cheminées de fées". Castelnou, classé parmi "les plus beaux villages de France" : son château vicomtal et en toile de fond le Canigou, montagne mythique de tous les catalans.

 

19 OCTOBRE 

ELNE / CÉRET 

Visite guidée d’Elne, jolie ville emprisonnée par des remparts, ancienne capitale du Roussillon. Elle a eu le privilège d’abriter le siège épiscopal. Vestige de cette splendeur, le superbe cloître de sa cathédrale (visite guidée). Visite guidée de Céret, vivant foyer de la tradition catalane, aux ruelles pittoresques, sources d’inspiration de nombreux artistes qui furent de la ville "la Mecque du cubisme".

 

20 OCTOBRE

SALSES / VOTRE RÉGION

Visite de la Forteresse de Salses, émer- geant des vignes, au pied des Corbières. Ce puissant fort espagnol de pierres en grès rose et de briques ocres, reste un spécimen unique en France de l’architecture militaire médiévale espagnole, adapté par Vauban aux exigences de l’artillerie moderne.

Les + Geneste

  • Séjour de 4 nuits dans un hôtel 3* au cœur de Collioure
  • La Côte Vermeille et ses vignobles en terrasse surplombant la mer
  • Visite guidée de Perpignan et du Palais des Rois de Majorque
  • Collioure et son écomusée d’anchois
  • Paysage exceptionnel des «cheminées de fées» à Ille-sur-Tet
  • Forteresse de Salses, entre étangs de Salses et Corbières
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un accompagnateur FITOUR

L'hotel

  • HÔTEL LA FREGATE 3* À COLLIOURE
  • Idéalement situé en plein cœur de la cité des peintres, à deux pas des commerces, des plages et du port. 26 chambres très confortables de style moderne toutes équipées. Le Restaurant propose une cuisine aux accents du Sud, alliant cuisine traditionnelle et notes subtilement contemporaines. La salle de restaurant à la décoration pittoresque, à base de céramiques « Azulejos » égayeront votre repas.

Et aussi ...

  • ZOOM SUR... LES ORGUES D’ILLE-SUR-TET
  • Sous le regard du Canigou, ce paysage unique aux reliefs colorés que l’eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs Pyrénéens et déposés dans la vallée de la Tet depuis 5 millions d’années. La combinaison des éléments, de la terre, de l’eau, du vent et du feu solaire ont donné naissance à une symphonie de formes et de couleurs qui interpellent l’imagination. Véritable appel à l’évasion, cette balade vous conduira à travers les coulisses du temps par des chemins détournés et bordés de garrigue. Vous apprécierez au fil des étapes la faune et la flore de ce jardin secret. Le site des orgues est un joyau minéral enchâssé de verdure, un amphithéâtre oublié que la nature a façonné pour rendre hommage à la plus fabuleuse histoire jamais contée, cette aventure incroyable qu’est la vie.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...