> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

  Fête des Lumières à LYON Départ au plus près de chez vous !

Du 8 au 10 décembre 2017 • 3 jours DÉPART GARANTI !!

Prix par personne, à partir de* : 539,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Lyon
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

La fête des Lumières est un moment extraordinaire à Lyon ! Elle permet de découvrir son patrimoine d'une façon très originale. C'est unique de voir bouger les murs du théâtre des Célestins, d'être éclairé par des lampes de chevet géantes sur le parvis de la gare ou de voir des éléphants en pleine rue ! La promesse de 2 nuits d'émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville !

08 DÉCEMBRE

VOTRE RÉGION (AXE 4) / LYON (2 NUITS)

Arrivée à Lyon UNESCO pour le déjeuner. Visite guidée panoramique de cette ville exceptionnelle, modelée par 2000 ans d’histoire. Montée à Fourvière, le parc archéologique de Fourvière dont le théâtre et l’odéon romains constituent un ensemble unique en France. Découverte extérieure de la basilique, un des plus impressionnants édifices du XIXème siècle, en hommage à la Vierge Marie. Splendide panorama sur la ville. Découverte pédestre du Vieux Lyon, secteur sauvegardé de 24 ha. Promenade dans les étroites ruelles pavées, découverte des traboules, vue extérieure de la cathédrale St Jean…

Lyon Intramuros (2 nuits).

Soirée libre à la Fête des Lumières, mettant en scène la ville, redessinant ses monuments, envahissant ses rues et traboules dans des parcours de lumière, embrasant ses fleuves et collines, par la magie de l'architecture lumière.

 

09 DÉCEMBRE

LYON

Parcours guidé dans Lyon à travers les « trompe-l’oeil » : un monde d’images, de poésie, d’arts, offerts à la vue de chacun. Sur les murs des immeubles de la cité HLM construite par l’architecte Tony Garnier, un parcours de 24 murs peints lui rend hommage. Trois grands thèmes sont abordés : la cité industrielle, les grands travaux de la ville de Lyon, les cités idéales. L’UNESCO a décerné au Musée Urbain Tony Garnier le label de « la décennie mondiale du développement culturel ». Puis, découverte de certains des murs peints de Lyon. Déjeuner à la Brasserie Georges, cadre historique et animé d’une brasserie de renom. La Croix Rousse, visite guidée de la colline des Canuts puis découverte d'un atelier de soierie.

Dîner et soirée libres pour profiter pleinement de la Fête des Lumières.

 

10 DÉCEMBRE

LYON / VOTRE LOCALITÉ

Visite guidée des Halles de Lyon-Paul Bocuse, temple de la gastronomie Française, vous déambulerez au fil des allées, entre odeurs, saveurs et couleurs. Dégustation au cœur des Halles.

Déjeuner dans un "bouchon", restaurant où vous dégusterez des spécialités de la région, dans une ambiance conviviale de bistro. Croisière à la découverte de Lyon, permettant de voir sous un autre angle les monuments emblématiques de la ville. 

Les + Geneste

  • Logement 2 nuits en hôtel 2* à Lyon
  • 2 soirées libres pour profiter de la Fête des Lumières
  • 1 journée et 2 ½ journées de visite guidée de Lyon
  • Croisière à la découverte de Lyon et de ses monuments emblématiques
  • Déjeuner dans un « bouchon » Lyonnais
  • Visite et dégustations au Halles de Lyon-Paul Bocuse
  • Tous les repas avec boissons incluses (sauf le diner du jour 2)

L'hotel

  • IBIS BUDGET CONFLUENCE 2*
  • Situé à 10 minutes à pied de la gare de Lyon-Perrache, à 2 minutes à pied de l'arrêt de tramway Sainte-Blandine et à 20 minutes de la Presqu'île, dans le centre-ville. Toutes les chambres sont non-fumeurs et insonorisées. Elles disposent d'une télévision à écran plat, d'un bureau ainsi que d'une salle de bains privative avec une douche.

Et aussi ...

  • ZOOM SUR
  • FÊTE DES LUMIÈRES DE LYON
  • Le 8 décembre 1852, à l'occasion de l'inauguration de la statue de la Vierge Marie à Fourvière, la ville de Lyon s'illumine. Chaque année depuis, les habitants mettent des lumignons à leurs fenêtres, perpétuant une nouvelle tradition qui reste encore très loin de la fête que l'on connaît aujourd'hui. En 1989, le maire décide de faire illuminer certains monuments et ponts de la ville pour célébrer le 8 décembre, mais aussi pour assurer la promotion du plan Lumière, plaçant Lyon comme l’un des spécialistes de l’éclairage urbain. Il pose de cette manière la première... ampoule du renouveau. Aujourd’hui, Lyon s'embrase pendant 4 nuits consécutives ! Dès 18 h, la ville est redessinée et réinterprétée par la lumière et l'imagination de concepteurs venus du monde entier. Son patrimoine d'exception, ses monuments, ses parcs et ses fleuves sont mis en valeur dans des scénographies qui utilisent aussi bien la lumière que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...