> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    Les Perles des BALKANS Aller • Retour de BRIVE

Du 18 au 25 juin 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 575,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Dubrovnick - Croatie
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Voyage inédit mélangeant les merveilles naturelles et culturelles que recèlent la Croatie, le Monténégro, l’Albanie et la Macédoine : vous découvrirez la ville de Dubrovnik, les Bouches de Kotor, puis vous partirez à la rencontre de la beauté sauvage de l’Albanie et de la Macédoine. Cette région des Balkans fourmille de richesses!

18 JUIN

VOTRE RÉGION (AXE 2) / AÉROPORT BRIVE / PODGORICA / RÉGION DE DUBROVNIK (2 NUITS)

 

19 JUIN

DUBROVNIK (Croatie)

Visite guidée de Dubrovnik UNESCO l’une des cités médiévales parmi les mieux préservées d’Europe. Sa vieille ville est un véritable enchantement. Visite guidée du Palais des Recteurs, splendide palais gothico-Renaissance du XVème siècle. Temps libre pour flâner dans les ruelles et découvrir l'atmosphère de cette belle cité.

 

20 JUIN

PERAST – KOTOR – CETINJE - BUDVA (Monténégro)

Direction le Monténégro, via Herceg Novi. Parcours le long des Bouches de Kotor. Perast, promenade dans la ville aux palais baroques, appartenant aux anciens riches armateurs et commerçants. Visite de l'église votive de Nôtre-Dame-des-Roches, qui se trouve sur un îlot artificiel construit au milieu de la baie par les habitants de Perast.

Kotor UNESCO, véritable joyau le long de la côte adriatique, entouré d’un panorama de montagnes. Visite de la cathédrale de St Tryphon, datant du XIIème siècle. Continuation par la célèbre route aux 25 lacets, reliant Njegusi et le mont Lovcen, offrant des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor. Déjeuner de buffet montagnard typique. Cetinje, ancienne capitale monténégrine, visite du Palais du roi Nikola I. Région de Budva (1 nuit)

 

21 JUIN

LAC DE SKADAR - DURRES (Albanie)

Départ pour le lac de Skadar par la route de montagne jouissant d'un panorama extraordinaire. Embarquement pour une balade sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans, à la découverte de la végétation luxuriante et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Déjeuner de poisson préparé traditionnellement.

Continuation vers la frontière albanaise, Skhodra puis Durres, découverte de son amphithéâtre, le plus grand des Balkans datant du IIème siècle de notre ère, il abrite une crypte des premiers Chrétiens avec un mur de mosaïque très rare. Région de Durres (1 nuit)

 

22 JUIN

KRUJA – DURRES – TIRANA – OHRID

Visite de la ville médiévale de Kruja, construite sur le versant de la montagne : Vieux Bazar, Palais de Skanderbeg et son musée. Tirana, capitale de l’Albanie, visite de cette ville palpitante et colorée : Place de Skenderbeg (héros albanais), Mosquée d'Et hem Bey, Tour de l'horloge représentant le symbole de la ville, construit en 1820. Visite du monumental Musée national d’histoire, à la façade couverte de mosaïques à la gloire des héros albanais.

Découverte du centre culturel-international nommée Piramida, de la villa d'Enver Hoxha (dictateur albanais), érigé durant la période communiste. Continuation vers la Macédoine et la région d’Ohrid (2 nuits) 

 

23 JUIN

OHRID (Macédoine)

Balade à travers Ohrid, ville de Macédoine située en bordure du lac du même nom. La vieille ville est dominée par l’imposante forteresse de Samuel dont seule la Haute porte subsiste encore aujourd’hui. Ohrid possède un riche patrimoine religieux comme en témoigne les nombreuses églises et monastères présents dans la ville. Transfert jusqu'à St Neum, balade en bateau sur le lac, visite du Monastère Saint-Naum, le plus beau monastère de la région, ses colonnes de marbre, vieilles de mille ans et dont certaines sont gravées d'inscriptions indéchiffrables, font la réputation de ce lieu. Retour à Ohrid. Temps libre.

 

24 JUIN

SKHODRA – BUDVA (Monténégro)

Route vers Tirana et visite de Skhodra, fondée il y a plus de 2000 ans, elle est l’une des plus anciennes villes d’Albanie.

Visite guidée du Musée Archéologique et Ethnographique situé au sein d’une vieille maison en bois, la cathédrale, la fameuse forteresse de Rozafa datant du IIIème siècle avant J.C. Poursuite en direction du Monténégro, Budva, visite de la plus ancienne ville d’Adriatique orientale, un trésor du patrimoine culturel où se trouvent d’importants édifices. Région de Budva (1 nuit)

 

25 JUIN

PODGORICA / AÉROPORT BRIVE / VOTRE RÉGION 

Les + Geneste

  • Aller et retour de Brive-Vallée de la Dordogne – parking offert
  • Circuit en hôtels 3* et 4* (NL)
  • Combiné inédit de 4 pays méconnus, d’une richesse remarquable
  • Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique »
  • Les bouches de Kotor UNESCO, joyaux du Monténégro
  • En Albanie : Tirana, la capitale, et Shkodra, l'une des plus vieilles villes du pays
  • En Macédoine : Ohrid et son lac bleu cristallin UNESCO
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR…
  • OHRID ET SON LAC UNESCO
  • A l’extrême sud de la Macédoine, le lac d'Ohrid qui borde la ville est, grâce à la particularité de sa faune et de sa flore, l'un des plus grands réservoirs biologiques d'Europe. C'est une véritable "mer d'eau douce", couvrant une superficie de 358 km². C'est aussi l'un des lacs les plus limpides du monde : la transparence peut atteindre jusqu'à 21 mètres. La ville d’Ohrid est une petite merveille avec ses églises byzantines, ses ruelles étroites, ses plages de galet…



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...