> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    MONTÉNÉGRO, Entre mer & montagnes Aller • Retour de BRIVE

Du 28 mai au 4 juin 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 325,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Sveti Stefan - Budva
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Le Monténégro vous éblouira par sa richesse variée : vous alternerez entre plages de sable ou de galets, montagnes escarpées, lacs silencieux, canyons mystérieux et pittoresques villages… Tout cela saupoudré de repas délicieux et typiques de la région. Découverte de la côte monténégrine, puis les trésors architecturaux et naturels de l’arrière-pays. Une très belle destination qui fourmille de richesses à découvrir !

28 MAI

VOTRE RÉGION (AXE 2) / AÉROPORT BRIVE / PODGORICA / RÉGION DE BUDVA (5 NUITS)

 

29 MAI

PARFUMS DU MONTÉNÉGRO

Cetinje, la capitale historique et culturelle du Monténégro. Visite du Palais du prince Nikola, et de l’église Vlaska, datant du XVème siècle. Njegusi, village natal de Petar Petrovic Njegos et du roi Nikola I. Déjeuner- buffet montagnard typique. Descente par la célèbre route aux 25 lacets, offrant des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor. Puis, la Riviera Adriatique, arrêt-photos à la presqu'île de Sveti Stefan. Budva, visite de la vieille ville médiévale, ceinturée de remparts et abritant de belles églises médiévales.

 

30 MAI

LA BAIE DE KOTOR UNESCO 

Le port de Tivat, embarquement à bord d'un bateau-mouche à la découverte du fjord le plus méridional d'Europe. Visite de l’île artificielle Notre-Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire du XVIIème siècle. Déjeuner à bord du bateau. Visite guidée de Kotor UNESCO, véritable joyau le long de la côte adriatique, entouré des montagnes.

 

31 MAI

LAC DE SKADAR (ou SKHODRA) 

Départ pour le lac de Skadar par la route de montagne jouissant d'un panorama extraordinaire. Embarquement pour une balade sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans, à la découverte de la végétation luxuriante et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Déjeuner de poisson préparé traditionnellement.

 

1er JUIN

JOURNÉE EN ALBANIE

L ̉Albanie, isolé du monde durant 50 ans, dont l ̉histoire, les traditions et la culture sont très riches. Parcours le long du littoral monténégrin, Bar, Ulcinj, passage de la frontière. Découverte des villages albanais et les trois rivières -Buna, Drini et Kiri- qui entourent la forteresse Rozafa, datant du IIIème siècle avant J.C. Skhodra, fondée il y a plus de 2000 ans, est l’une des plus anciennes villes d’Albanie. Visite guidée du Musée Archéologique et Ethnographique, situé au sein d’une vieille maison en bois. Déjeuner de spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise.

 

02 JUIN

BEAUTÉ SAUVAGE DU MONTÉNÉGRO

Départ pour l’arrière-pays : le canyon de la rivière Morača et ses gorges rocheuses avec en contrebas une splendide rivière aux eaux vertes. Le Parc National de Durmitor UNESCO, la rivière Tara, l’une des plus pures d’Europe. Son canyon est le 2ème plus profond au monde, après celui du Colorado. Traversée du fameux pont de Djurdjevica Tara, qui enjambe le canyon de la rivière à 150m, un chef d’œuvre de l’ingénierie. Région de Kolasin (2 nuits)

 

03 JUIN

MORACA / OSTROG

Visite du monastère orthodoxe Moraca édifié en 1252 et situé dans le vertigineux défilé de la rivière Moraca. Le Parc National de Biogradska Gora. Visite du mystérieux monastère d’Ostrog, un édifice d’apparence irréelle, presque céleste, adossé aux rochers abrupts de la montagne. Par les miracles qui se sont exhaussés, Ostrog est devenu lieu d’espoir, ville sainte.

 

04 JUIN

PODGORICA / AÉROPORT BRIVE / VOTRE RÉGION 

Les + Geneste

  • Aller et retour de Brive – parking offert
  • Circuit au rythme doux avec 2 hôtels 4* (NL)
  • Les bouches de Kotor UNESCO, joyaux du Monténégro
  • Lac de Skadar et sa réserve d'oiseaux unique en Europe
  • Journée en Albanie, aux paysages encore sauvages
  • L’arrière-pays Monténégrin et ses magnifiques montagnes et canyons
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR…
  • LES BOUCHES DE KOTOR UNESCO
  • Unique fjord de la mer Méditerranée, il offre un spectacle digne de la Norvège ! Ce canyon ennoyé dans les profondeurs de l’Adriatique, exhibe quatre pittoresques baies entourés de 28 km de montagnes : Kotor, Perast, Tivat et Risan. Les bouches de Kotor sont longées de petits villages dont les bâtisses témoignent de leur histoire. La ville de Kotor, encerclée par des sommets culminant à 1 000 m d'altitude est entourée de remparts grimpant à plusieurs centaines de mètres dans la montagne. Cette charmante ville au passé tumultueux est un vrai bijou admirablement préservé.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...