> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

    PORTUGAL & ses merveilles Aller • Retour de BRIVE

Du 10 au 17 septembre 2018 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 1 439,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Porto
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Ruelles pavées à l'ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, gastronomie délicieuse… Cette terre baignée de soleil réserve bien d'autres surprises. Laissez-vous séduire par son histoire, ses saveurs, ses paysages et l'ambiance de ce pays du bout de l'Europe !

10 SEPTEMBRE

VOTRE RÉGION (AXE 2) / AÉROPORT DE BRIVE / PORTO ET SA RÉGION (3 NUITS)

 

11 SEPTEMBRE

PORTO / CROISIÈRE SUR LE DOURO / GAÏA

Visite guidée de Porto, située à l’embouchure du rio Douro. Découverte de son vieux quartier de Ribeira UNESCO, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves. Visite de l’église São Francisco et du palais de la bourse. Croisière sur le Douro et visite d’une cave avec dégustation du fameux vin de Porto.

 

12 SEPTEMBRE

GUIMARÃES / BRAGA / BARCELOS

Découverte de la vallée du Minho, région fertile située tout au nord du Portugal. Guimarães, berceau du premier roi du Portugal, visite de la vieille ville UNESCO et du palais gothique des ducs de Bragance. Braga, capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho. Barcelos, ville réputée pour son artisanat, ses églises décorées d’azulejos et sa place de la République.

 

13 SEPTEMBRE

AVEIRO / COIMBRA / RÉGION DE FATIMA

Visite d’Aveiro surnommée la "Venise du Portugal", des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau bordent les canaux qui sillonnent la ville. Visite guidée des Salines d’Aveiro. Puis, dégustation de "ovos molles", spécialité pâtissière locale. Coimbra, visite guidée de la ville, cité des arts et des lettres, et siège de la première université UNESCO. Région de Fatima (1 nuit).

 

14 SEPTEMBRE

BATALHA / NAZARE / OBIDOS / LISBONNE

Batalha, visite du monastère de Santa Maria da Vitoria UNESCO, chef-d’œuvre de l’architecture gothique et manuéline. Nazaré, pittoresque village de pêcheurs, promenade dans la ville basse et détente sur le front de mer. Découverte d’Obidos, cité médiévale aux ruelles tortueuses. Dégustation de "Ginja" et continuation vers Lisbonne (3 nuits centre-ville).

 

15 SEPTEMBRE

LISBONNE

Journée guidée à Lisbonne : la Tour de Belém UNESCO, le monument des navigateurs, le Monastère des Hiéronymites, le port, le Tage, le Musée des Carrosses. Déjeuner dans une traditionnelle cantina portugaise. Balade en tramway régulier, l’un des symboles de la ville, à travers ses ruelles les plus pittoresques. Temps libre à Rossio, le cœur de la ville. Dégustation d’un "pastel de Belém", petit flan délicieux à pâte feuilletée.

 

16 SEPTEMBRE

LISBONNE

Suite de la visite guidée de Lisbonne : château Saint-Georges, pris aux Maures par le 1er Roi en 1147, avec une vue magnifique sur Lisbonne. Promenade à pied par le quartier de l’Alfama, le plus ancien de la ville et son inextricable lacis de ruelles, d’escaliers et de petites places pavées et ombragées. Déjeuner typique à base de morue.

Visite du musée national de l’azulejo et sa collection unique dédiée aux carrelages et carreaux de faïences, témoignant de l’expression artistique de la culture portugaise. Le parc des Nations, site de l’exposition Universelle 1998.

 

17 SEPTEMBRE

LISBONNE / AÉROPORT BRIVE / VOTRE RÉGION

Les + Geneste

  • Aller et retour n de Brive - Parking offert
  • Circuit en hôtels 3* et 4* (NL)
  • 3 nuits au centre-ville de Lisbonne
  • 2 journées de visite guidée à Lisbonne
  • Découverte de nombreux sites
  • Croisière découverte sur le Douro
  • Dégustations de spécialités culinaires portugaises
  • Tous les repas avec boissons incluses
  • Services d’un guide local et d'un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...OBIDOS
  • Obidos est l'une des villes les plus pittoresques du Portugal. Le centre-ville se déploie autour de ses rues pavées et ses maisons peintes traditionnellement. L’intégralité de la ville est encerclée par de solides murs anciens. Obidos était, autrefois, propriété de la Reine du Portugal, ce qui a permis à chaque maison et chaque magasin d'être soigneusement et affectueusement conservé. À découvrir, la splendide Porte de la Ville (Porta da Vila). Elle était autrefois la porte d'accès principale à Obidos et est décorée de carreaux azulejos traditionnels qui racontent la Passion du Christ.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...