> Retour à la liste
... Voyages en France & en Europe ...

  PORTUGAL Au départ au plus près de chez vous !

Du 26 septembre au 3 octobre 2017 • 8 jours

Prix par personne, à partir de* : 779,00 € *Prix soumis à variations (taxes, change…) qui vous seront demandées au règlement du solde.
Porto
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Ruelles pavées à l’ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, sable doré... cette terre baignée de soleil réserve bien d’autres surprises. Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et chrétiens ont marqué de leur empreinte cette nation ibérique. Olives, fromages, vin rouge ou rafraîchissant vinho verde, poissons grillés, cataplana (cocotte de mer), charcuteries... Les Portugais excellent dans l’art de préparer une cuisine aussi simple que délicieuse. Laissez-vous séduire par l’histoire, les saveurs, les paysages et l’ambiance de ce pays du bout de l’Europe !

26 SEPTEMBRE 

VOTRE RÉGION (AXE 1) / PALENCIA (1 NUIT) 

 

27 SEPTEMBRE 

SALAMANQUE / QUIAIOS 

Salamanque UNESCO , tour guidé de cette ville au patrimoine culturel exceptionnel. Ciudad Rodrigo, Guarda passage de la frontière. Quiaios (5 nuits). Cocktail de bienvenue.

 

28 SEPTEMBRE 

OBIDOS / NAZARÉ / BATALHA

Obidos, village aux nombreuses maisons fleuries et entouré de magnifiques remparts. Nazaré, pittoresque village de pêcheur au bord de l’Atlantique devenue une station balnéaire réputée par sa longue plage de sable fin et blond. Déjeuner typique à base de poissons. Batalha, visite du monastère Dominicain de Santa Maria da Vitoria UNESCO, chef d’œuvre de l’art Gothique. Soirée dansante avec musiciens à l’hôtel.

 

29 SEPTEMBRE 

LISBONNE

Lisbonne, capitale bâtie sur la rive droite de l’estuaire du Tage. Visite guidée de la ville : La Tour de Belém (extérieur) UNESCO, devenue l’un des symboles de la ville, le Monastère Des Hiéronymites (extérieur) UNESCO, l’un des chefs d’œuvre architec- turaux du Portugal. Visite du Musée des Carrosses : il renferme une collection unique au monde d’une centaine de véhicules royaux et papaux. Balade à travers le quartier populaire de l’Alfama.

 

30 SEPTEMBRE 

PORTO 

Porto, la capitale du baroque portugais, installée sur les rives du Douro. Visite guidée de la seconde ville du Portugal : le cœur historique de la ville UNESCO, concentre un bel entassement architectural, qui descend jusqu’aux rives du Douro. La ville est réputée pour ses nombreuses façades recouvertes d’Azulejos du XVIIIème siècle. Promenade dans le pittoresque quartier de Ribeira, cœur historique de Porto, dégustation dans les caves et chais, dans le quartier de Vila Nova de Gaia où vieillit le fameux vin de Porto. Temps libre. Soirée folklorique à l’hôtel.

 

1er OCTOBRE 

COIMBRA / FATIMA 

Coimbra, baptisée à juste titre "l’intellectuelle", mais qui est aussi l’une des plus belles villes du pays. Visite guidée de la ville : l’ancienne cathédrale (extérieur), la vieille Université UNESCO, le monastère de la Sainte Croix... Fatima, visite de l’un des sites religieux les plus connus au monde, haut lieu de pèlerinage, l’un des plus visités du monde chrétien. 

 

02 OCTOBRE

QUIAIOS / PALENCIA OU BURGOS 

Départ pour l’Espagne, Guarda et Ciudad Rodrigo. Palencia ou Burgos (1 nuit).

 

03 OCTOBRE 

PALENCIA OU BURGOS / VOTRE RÉGION 

Déjeuner typique dans une cidrerie.

Les + Geneste

  • Circuit en hôtels 3* et 4* (NL)
  • Découverte des merveilles du Portugal : Obidos, Nazaré, Batalha, Fatima, Coimbra, Lisbonne, Porto
  • Visite de nombreux sites et villes classés UNESCO
  • Dégustation dans les caves et chais de Porto
  • Déjeuners de spécialités
  • Soirée folklorique et une soirée dansante à l’hôtel
  • Services d’un guide accompagnateur local

Et aussi ...

  • ZOOM SUR... LE QUARTIER DE SÍTIO À NAZARÉ
  • La légende raconte que c’est au Sítio qu’on aurait retrouvé la statue de la Vierge ramenée de Nazareth. On raconte également que Dom Fuas Roupinho, un noble chevalier, aurait vu la Vierge lors d’un matin brumeux de 1182, alors qu’il poursuivait un cerf au galop. Le cerf est tombé de la falaise et le chevalier implorant la Vierge a vu son miracle se produire : le cheval s’arrêta juste à temps. En hommage à la Vierge, le chevalier fit construire la chapelle Hermida da Memoria, au bord du précipice.



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...