> Retour à la liste
... Voyages dans le Monde & Croisières ...

  Secrets BIRMANS à partir de 2 535€ • au départ de PARIS

Du 15 au 26 janvier 2018 • 12 jours En collaboration avec Voyages TRIANGLE

Bagan
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.

Comptant certains des sites les plus féeriques au monde, voyage au pays des pagodes de bois, d'or, et de stuc...

15 JANVIER

FRANCE / MANDALAY (repas et nuit à bord)

 

16 JANVIER

MANDALAY

Cœur religieux du pays voué à Bouddha, la ville de Mandalay est située dans les plaines du centre de la Birmanie, sur la berge orientale du fleuve Irrawaddy. Visite du monastère Shwenandaw réputé pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthodaw entourée de 739 stèles en marbre. Mandalay (2 nuits).

 

17 JANVIER

SAGAING / AVA / AMARAPURA / MANDALAY

Sagaing, lieu de pèlerinage bouddhique, considéré comme le centre spirituel du pays avec près de 600 pagodes et monastères. Déjeuner végétarien dans un couvent traditionnel. Découverte d’Ava ancienne capitale royale de Birmanie. Promenade en calèche jusqu’au monastère de Bargaya.

Passage par la tour de Nanmyint et le monastère Maha Aungmye Bonzan. Poursuite vers Amarapura, la "cité immortelle", ancienne capitale royale. Visite du monastère Mahagandayon. Promenade en bateau pour assister au coucher de soleil sur le pont Ubein à Mandalay.

 

18 JANVIER

MANDALAY / MONYWA

Pagode Mahamuni, célèbre pour sa statue de Bouddha couverte d’or. Découverte d’ateliers d’artisanat, sculpteurs sur bois et sur marbre, tailleurs de pierre. Monywa, continuation vers le vaste complexe religieux de Po Win Taung et Shwe Ba Taung, le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du sud-est. Monywa (1 nuit).

 

19 JANVIER

PAKOKKU / BAGAN

Pakokku, croisière sur le fleuve Irrawaddy à destination de Bagan. Arrêt à l’impressionnant temple KyaukGu U Min. Bagan a conservé un site archéologique extraordinaire, où l’on recense plus de 2 000 sanctuaires khmers, ruines de stupas et pagodes. Dîner avec spectacle de marionnettes. Bagan (2 nuits).

 

20 JANVIER

BAGAN

Découverte du marché traditionnel de Nyaung-Oo. Promenade en calèche à Bagan. Visite de la pagode Shwezigon, magnifique stupa au dôme couvert d’or et du temple Ananda. Départ vers un monastère. Arrivée au moment du repas des moines. Echange avec l’un d’eux sur la philosophie bouddhiste. Continuation de la visite du site archéologique, le temple Gubyaukgyi et le temple Manuha. Visite du village typique de Myinkaba et d’une fabrique de laque.

 

21 JANVIER

MONT POPA / KALAW

Le Mont Popa, volcan éteint situé à 1 520 mètres d’altitude, devenu "sanctuaire des esprits" et lieu de pèlerinage. Dégustation de vin et de sucre de palme. Arrêt au Taung Kalat, ancienne cheminée volcanique en haut de laquelle a été construit un monastère accessible après avoir gravi 777 marches. Kalaw, situé dans un écrin de verdure, composé de pins noueux et de bambous invite à la promenade. Kalaw (1 nuit).

 

22 JANVIER

KALAW / PINDAYA / LAC INLÉ

Visite des grottes de Pindaya aux milliers de sculptures de Bouddha. Promenade dans le village. Départ vers Nyaungshwe, petit village paisible, au bord du lac Inlé. Visite du monastère Shwe Yan Pye. Transfert en pirogue pour rejoindre votre hôtel. Dîner spectacle danses folkloriques. (2 nuits).

 

23 JANVIER

LAC INLÉ

Découverte du lac Inlé, habité par une étonnante population lacustre, les Inthas, qui vivent en complète autarcie dans des maisons sur pilotis. Visite du village Intha de Impawkhon spécialisé dans le tissage de la soie. Traversée des jardins flottants vers Ywama, grand bourg lacustre dans les marais et visite de la pagode Phaung Daw Oo. Déjeuner chez l’habitant, un moment d’échange unique. Navigation vers le monastère de Nga Phe construit sur pilotis au centre du lac.

 

24 JANVIER

LAC INLÉ / HEHO / RANGOON

Remontée d’un canal bordé de bambous jusqu’à Indein. Habité par les Pa-Oh, ethnie aux traditions ancestrales, ce petit village de campagne est situé en bordure du lac Inlé. Balade dans le village avant d’emprunter un long corridor couvert qui monte progressivement vers le magnifique complexe d’Indein, un monastère entouré de centaines de stupas envahis par la végétation. Retour en pirogue. Déjeuner dans un restaurant flottant sur le lac Inlé. Rangoon (1 nuit).

 

25 JANVIER

RANGOON / PARIS

Située au confluent des fleuves Yangon et Bago, Rangoon compte de nombreux édifices coloniaux. Visite de la pagode Shwedagon, gigantesque pagode dorée entourée d’une centaine de statues de Bouddha et de pagodons. Promenade dans l’ancien quartier colonial. Temps libre au marché Bogyoke aux étals remplis d’objets artisanaux. Repas et nuit à bord.

 

26 JANVIER

PARIS ET RETOUR

 

Vols au départ de Province, nous consulter 

Les + Geneste

  • Les nuées de bonzes en robes
  • Promenade en calèche sur le site de Bagan et ses 2 000 sanctuaires
  • La magie d’un réveil sur les rives du lac Inlé
  • La première vue sur le majestueux stupa doré de la pagode Shwedagon
  • Marchés authentiques et colorés
  • Transport en autocar climatisé
  • Services d’un guide local francophone et d’un représentant FITOUR

Et aussi ...

  • ZOOM SUR...
  • LE LAC INLÉ
  • Les eaux calmes du lac et les magnifiques paysages de montagnes en arrière-plan rendent une promenade en bateau encore plus agréables. En chemin, découverte des villages lacustres des pêcheurs Intha ainsi que leurs maisons sur pilotis et leurs étonnants jardins flottants. Les habitants du lac cultivent des légumes, principalement des tomates, mais également des potirons ou des concombres. Les pêcheurs d’Inlé ont un style unique lorsqu’il s’agit de naviguer… Ils rament debout avec une jambe enroulée autour de la pagaie !



Rechercher un voyage


NEWSLETTER

Promos, dernières minutes, abonnez-vous...