Autotour Richesses de Chypre en liberté ***

Chypre

Départ : Bordeaux

Remise dès 807€

8 jours / 7 nuits
Départ Bordeaux
Le 27/05/2024

Descriptif

Durant votre périple, vous serez logés en hôtel 3* (OU SIMILAIRE) :

Description

Chypre, surnommée aussi « l'île de l'amour » dévoile des paysages exceptionnels et des trésors archéologiques qui enchanteront les voyageurs en quête d'anciennes civilisations.
L'Île s'étend sur 230 km de longueur et 80 km de largeur et se découpe en trois zones : 2 massifs montagneux et une vaste plaine. Le climat est méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers courts et doux.

Quant à Aphrodite et sa légende, elles ont émergé au sud, sur le site forcément idyllique de Petra tou Romiou. Le cadre montagneux et forestier du mont Troodos est très prisé des Chypriotes qui, en été, viennent y chercher, autour du mont Olympe et à près de 2 000 m d'altitude, une alternative à la chaleur des plaines, via des chemins de randonnées faciles.
Les nuits blanches seront de mises pour les clubbers, pendant que les amateurs d'art arpenteront les églises byzantines.
En outre, vous ne manquerez pas de découvrir lors de votre périple des traditions ancestrales, un artisanat local très vivant (orfèvrerie, poterie, céramique, broderie).

Nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous.

Succombez aux charmes de l'île d'Aphrodite !

Logement

Durant votre périple, vous serez logés en hôtel 3* (OU SIMILAIRE) :

Bon à savoir

- Location de véhicule en supplément en catégorie A, B et C.
- Accueil à l'aéroport : remise des bons d'échange, documentation et du véhicule.
- Formule en petit-déjeuner en supplément formule demi-pension.
- L'itinéraire quotidien n'est que suggéré. Les visites et excursions mentionnées sont toutes facultatives, les étapes obligatoires, elles peuvent cependant être modifiées en fonction d'impératifs locaux.
- Dîners de Noël et Nouvel an inclus en demi-pension et facultatif avec supplément en petit-déjeuner.

Votre véhicule

Location d'un véhicule catégorie A ou de catégorie B et C avec supplément.

- Être âgé de 21 ans minimum à 75 ans maximum et titulaire du permis de conduire international depuis plus d'un an (plus de 3 ans pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans).
- Un supplément d'assurance pour les jeunes conducteurs (21 à 25 ans) et les seniors (plus de 70 ans) de 10EUR/jour.

Remise du véhicule :
- Prise en charge et retour du véhicule à l'aéroport pour les auto-tours.
- Le véhicule est obligatoirement pris et rendu à la même heure et au même endroit (sinon supplément de 35EUR).
- Le véhicule est remis avec le plein de carburant.
- Carte de crédit obligatoire.

Inclus dans le prix :
- Kilométrage illimité.
- L'assurance au tiers, CDW (dommages causés au véhicule incluant l'incendie), PAI (assurance conducteur) et TP (vol du véhicule). Les passagers sont couverts par l'assurance gouvernementale Cyprus Hire Risk Pool.
- Les passagers ne sont pas couverts s'ils se rendent dans la partie nord de l'île.

Avec supplément à régler auprès du loueur :
- Franchise de 900 EUR.
- Possibilité de rachat de franchise.
- Conducteur supplémentaire : 7 EUR/jour hors TVA.
- Siege bébé : 9EUR/jour hors TVA.
- Assurance complémentaire tous risques facultative.
- Véhicule pris en dehors des heures d'ouverture du bureau à l'aéroport.
- Dépassement horaire. Facturation par tranche de 24 h. Tout dépassement sera facturé par le loueur, sur la base d'une journée entière.

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Carte d'identité en cours de validité ou passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Chypre et ses îles faisant parties de l'Union européenne, tout ressortissant d'un État membre peut donc circuler librement dans l'ensemble de l'île et traverser la "ligne verte" (ligne de démarcation séparant le territoire contrôlé par la République de Chypre de celui qu'elle ne contrôle pas) sur simple présentation aux points de passage d'un document d'identité en cours de validité. Un formulaire est remis à l'entrée de la "République turque de Chypre nord" (ligne verte ou ports et aéroport) par la « police » de la "République turque de Chypre nord", autoproclamée et reconnue par la seule Turquie, qui doit être conservé et présenté lors des passages entre le Nord et le Sud.

BON A SAVOIR / LOCATION VOITURE : l'ensemble de nos prestations, et les éventuelles assurances et garanties associées aux personnes et aux matériels ne sont valables que pour la partie Sud (grecque) de l'île de Chypre. Si vous souhaitez passer la zone occupée vers la partie Nord avec une voiture de location, il vous sera demandé un supplément tarifaire pour l'assurance de la voiture (celle de la partie sud de l'île n'étant plus valable). Attention, cette nouvelle assurance (Tiers payant) n'a pas les mêmes garanties ; elle ne fonctionne pas en cas d'accidents dont vous êtes le responsable, les dommages de votre véhicule seront donc dans ce cas a votre charge, mais pas ceux que vous causerez aux autres véhicules.

Vos étapes

1e JOUR : FRANCE - CHYPRE
Envol en direction de Chypre. Arrivée à Chypre, transfert et installation à l'hôtel. Nuit à Larnaca.

2e JOUR : LARNACA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Sur la route de Nicosie, la capitale, découvrez la mosquée Tekke de Hala Sultan qui abrite le tombeau de Umm Haram. Ou encore le village de Kiti et l'église byzantine Angeloktistos (bâtie par les anges). Nuit à Nicosie.

3e JOUR : NICOSIE - KERYNIA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement administrée par les Templiers, par la dynastie des Lusignans et par les Ottomans. Vous pourrez visiter l'ancienne Cathédrale Sainte Sophie (extérieure seulement car en cours de rénovation) modèle architecture religieuse française en terre d'Orient commandée au XIIIème siècle par Saint Louis, roi de France. Kyrenia est une ville portuaire abritant la forteresse Palais édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Mais aussi, vous pourrez trouver le musée d'archéologie où est conservée l'épave d'un navire grec du IIIème siècle avant J-C et l'Abbaye de Bellapais. Nuit à Nicosie.

4e JOUR : NICOSIE - MASSIF DU TROODOS - PAPHOS
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DES VISITES :

Moins connue des touristes, la partie montagneuse de Chypre constitue pourtant l'un de ses attraits majeurs. Le massif du Troodos sur le flanc sud du mont Olympe dissimule entre pins et cèdres, plusieurs chapelles byzantines érigées pendant les périodes d'occupation Arabe, Franche et Ottomane. Parmi ces témoins d'une foi orthodoxe menacée à plusieurs reprises, l'église d'Asinou, classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco, à voir absolument. En hiver, c'est une station de ski avec ses remontées mécaniques. Possibilité de visiter le monastère de Kykkos à 1 270 m d'altitude. Nuit à Paphos.

5e JOUR : PAPHOS - LATCHI - PAPHOS

Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Suite des visite à Paphos : les Tombeaux des Rois, son marché typique, le monastère et la Cellule de Sainte Néophyte. Sans oublier, les bains d'Aphrodite. Passez une soirée dans une taverne et dégustez la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.

6e JOUR : PAPHOS - OMODOS - LIMASSOL

Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Omodos est un lieu incontournable avec son pressoir à vin et l'église de Saint Lacroix. Vous pourrez faire un détour à Yéroskipou, connue pour ses loukoums et son église Ayla Paraskevi. Paphos, ville habitée depuis l'époque néolithique, est un ancien lieu culte des divinités. A Paphos, vous pourrez visiter les maisons de Dionysos, Aion et Thésée et leurs fameuses mosaïques. Mais également, le Pilier de Saint Paul et de l'Eglise Chryssopolitissa. Nuit à Paphos.

7e JOUR : LIMASSOL - KOURION - KOLOSSI - PAPHOS - LIMASSOL

Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

A Limassol : passage et arrêt photo près du célèbre Rocher de « Petra Tou Romiou », lieu de naissance mythique de la déesse Aphrodite. Vous pourrez également visiter l'Antique Cité-Royaume de Kourion, le théâtre gréco-romain, les fines mosaïques de la « maison d'Eustolios , le sanctuaire d'Apollon Hylates et le donjon de Kolossi. Nuit à Limassol.

8e JOUR : LIMASSOL - LARNACA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfère à l'aéroport de Larnaca et envol à destination de la France.

Arrivée à Paphos

1e JOUR : CHYPRE - FRANCE
Envol en direction de Chypre. Arrivée à Chypre, transfert et installation à l'hôtel de Paphos. Nuit à Paphos

2e JOUR : PAPHOS
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :
Paphos, ville habitée depuis l'époque néolithique, est un ancien lieu culte des divinités. Vous pourrez découvrir : les Tombeaux des Rois, son marché typique, le monastère et la Cellule de Sainte Néophyte. Sans oublier, les bains d'Aphrodite. Passez une soirée dans une taverne et dégustez la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.

3e JOUR : PAPHOS - LARNACA
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :
Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Nuit à Larnaca.

4e JOUR : LARNACA - NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Avec ses longues artères bordées de palmiers, ses quartiers commerciaux et ses nombreux restaurants, Larnaca est la destination chypriote idéale pour passer des vacances chypriotes animées tout en étant au contact de la mer. L'occasion de visiter plusieurs monuments historiques incontournables, tels que l'église Saint-Lazare et la Fondation Pierides. Sur la route de Nicosie, la capitale, découvrez la mosquée Tekke de Hala Sultan qui abrite le tombeau de Umm Haram. Ou encore le village de Kiti et l'église byzantine Angeloktistos (bâtie par les anges). Nuit à Nicosie.

5e JOUR : NICOSIE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement administrée par les Templiers, par la dynastie des Lusignans et par les Ottomans. Vous pourrez visiter l'ancienne Cathédrale Sainte Sophie (extérieure seulement car en cours de rénovation) modèle architecture religieuse française en terre d'Orient commandée au XIIIème siècle par Saint Louis, roi de France. Kyrenia est une ville portuaire abritant la forteresse Palais édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Mais aussi, vous pourrez trouver le musée d'archéologie où est conservée l'épave d'un navire grec du IIIème siècle avant J-C et l'Abbaye de Bellapais. Nuit à Nicosie.

6e JOUR : NICOSIE - LIMASSOL
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :
Limassol est une ville côtière dynamique de Chypre, offrant un mélange captivant d'histoire et de modernité. Son imposant château médiéval, construit par les croisés, domine le front de mer, tandis que la vieille ville pittoresque regorge de ruelles étroites et de charmants cafés. La promenade de Molos est une destination prisée pour ses magnifiques vues sur la mer Méditerranée, ses parcs soignés et ses sculptures contemporaines. Limassol est également réputée pour ses festivals animés, dont le Carnaval annuel et le Festival du Vin, célébrant la riche tradition viticole de la région. Nuit à Limassol.

7e JOUR : LIMASSOL - KOURION - KOLOSSI - LIMASSOL :
Petit-déjeuner à l'hôtel.

SUGGESTION DE VISITES :

A Limassol : passage et arrêt photo près du célèbre Rocher de « Petra Tou Romiou », lieu de naissance mythique de la déesse Aphrodite. Vous pourrez également visiter l'Antique Cité-Royaume de Kourion, le théâtre gréco-romain, les fines mosaïques de la « maison d'Eustolios , le sanctuaire d'Apollon Hylates et le donjon de Kolossi. Nuit à Limassol.

8e JOUR : LIMASSOL - LARANACA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfère à l'aéroport de Larnaca et envol à destination de la France.

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le séjour selon les types d'hébergement et en formule petit déjeuner.
Location d'un véhicule catégorie A incluse.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier,
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Véhicule : franchise de 900 EUR; Conducteur supplémentaire : 7EUR/jour hors TVA; Assurance complémentaire tous risques facultative; Véhicule pris en dehors des heures d'ouverture du bureau à l'aéroport; Dépassement horaire.

Date et tarifs

Date Durée Prix
27 mai 2024 7 nuits 807€
30 mai 2024 7 nuits 844€
1 juin 2024 7 nuits 1508€
3 juin 2024 7 nuits 888€
6 juin 2024 7 nuits 851€
8 juin 2024 7 nuits 888€
10 juin 2024 7 nuits 1452€
13 juin 2024 7 nuits 931€
15 juin 2024 7 nuits 931€
17 juin 2024 7 nuits 844€
20 juin 2024 7 nuits 844€
22 juin 2024 7 nuits 1014€
24 juin 2024 7 nuits 1362€
29 juin 2024 7 nuits 1311€
1 juil. 2024 7 nuits 951€
4 juil. 2024 7 nuits 1635€
6 juil. 2024 7 nuits 1360€
8 juil. 2024 7 nuits 1296€
10 juil. 2024 7 nuits 911€
11 juil. 2024 7 nuits 1762€
13 juil. 2024 7 nuits 1213€
15 juil. 2024 7 nuits 1762€
17 juil. 2024 7 nuits 1175€
18 juil. 2024 7 nuits 1377€
19 juil. 2024 7 nuits 1255€