-
Alors que plaines, lacs et colline s'étendent à l'est, ce sont des montagnes boisées qui s'élèvent au nord et une mer transparente qui longe le littoral sur plus de 2 000km. Outre des paysages variés, c'est un pays riche avec de splendide villes-musées telle que Dubrovnik ou Salit dévoilant au fil des ruelles, une architecture colorée et une population chaleureuse.
Découverte d"un riche et fascinant patrimoine culturel : la Croatie montre son plus beau visage. Ses cités et forteresse chargées d'histoire, les vallées verdoyantes; les eaux turquoises des lacs naturels de Plitvice, la beauté des îles et les reflets émeraude de l'Adriatique.
-
LE PARC NATIONAL DE PLITVICE
Classé par l'UNESCO sur la liste du Patrimoine Mondial, le parc de Plitvice couvre 296 km2 de paysages tantôt tourmentés, tantôt serein, parcourus par des eaux vives jouant sur toute la gamme des bleus et des verts. La zone s'organise autour de seize lacs disposés en escalier, chacun alimentant le suivant par des cascades et glissant entre des montagnes couvertes de forêts : c'est à couper le souffle !
Ces chutes d'eau ont été créées par le calcaire qui s'est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche qu'on appelle le travertin. Le parc se distingue aussi par une grande variété de flore et de faune.
-
ZADAR
Cette ancienne cité fortifiée est cernée par la mer sur trois côtés. Elle conserve dans ses murs d'inestimables souvenirs des deux millénaires d'histoire, depuis le forum romain jusqu'au trésors baroque, en passant par de ravissantes églises romanes comme Saint-Dont, et une bonne partie de ses fortifications. Bien sûr, les guerres ne l'ont pas épargnée mais elle a su rester terriblement vivante, ce qui en fait un lieu de villégiature des plus agréables.
Prenez le temps de vous assoir le long de la promenade de la ville... à l'endroit même où l'Orgue de la mer de Zadar a été installé. Il est constitué de 35 tubes souterrains dont la sortie se situe au niveaux des 8 marches à l'air libre. L'ensemble génère des sons en fonction de la force et de l'amplitude des vagues. C’est donc l’eau et le vent qui créent la musique qui s’échappent des bouches de l’instrument géant. Il en résulte une drôle de mélopée qui s’échappe en permanence des bouches d’air de l’orgue et qui varie en fonction des conditions météo.