31
janv.
À l'approche de la Saint-Valentin, offrez-vous un week-end romantique en prenant un vol direct depuis Toulouse !
Il reste
45 places
aller - retour Brive 8 jours / 7 nuitsPour la date du 14 au 21 mai et du 21 au 28 mai 2025 A partir de 1499 € Voyage de groupe j-1 Jour 1 Aéroport Brive - Athènes Rendez-vous à l’aéroport de Brive. Assistance et envol vers Athènes. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.
j-2 Jour 2 Athènes – Canal de Corinthe Visite de l’Acropole, site emblématique de la capitale situé sur une colline à 156 m au-dessus de la mer : le Parthénon, l’Erechthéion, les Propylées. Visite du Musée de l’Acropole et sa vaste collection de pièces appartenant aux différents monuments du site. Déjeuner dans le quartier de Plaka. Tour panoramique de la ville, berceau de la civilisation et capitale politique depuis 2500 ans. Route vers le Péloponnèse ; arrêt au Canal de Corinthe tranchée impressionnante longue de 6 243m et large de 23m qui matérialise depuis la fin du 19ème siècle une idée vieille de plus de deux millénaires et demi : celle d'épargner un long détour aux navires allant du Pirée vers l'Adriatique. Dîner et nuit.
j-3 Jour 3 Epidaure - Ile de Poros Départ vers la région de l’Argolide ; visite du site d’Épidaure, considéré comme le plus beau de Grèce, son état de conservation et son acoustique sont exceptionnels. Départ vers Galatas. Traversée en petit Caïque vers l’ile de Poros, centre de villégiature agréable, aux maisons blanches et toits de tuiles orange. Déjeuner sur le port. Temps libre et retour. Dîner et nuit.
j-4 Jour 4 Nauplie – Mycènes Découverte de Nauplie, une des plus élégantes villes de Grèce qui fut l’ancienne capitale. Visite d’une distillerie d’ouzo et dégustation. Route vers Mycènes, l’ancienne cité d’Agamemnon. Après avoir franchi la Porte des Lionnes, découverte des vestiges de l’Acropole fortifiée. Déjeuner en cours d’excursion. Route vers Olympie. Dîner et nuit.
j-5 Jour 5 Olympie - Delphes Départ vers Olympie, situé au pied du Mont Kronion au milieu du bois sacré, où furent créés les premiers Jeux Olympiques. Visite du site et du musée archéologique qui rassemble la quasi-totalité des vestiges retrouvés : le décor sculpté du temple de Zeus, l’Hermès de Praxitèle et la statue de Zeus enlevant Ganymède. Déjeuner. Départ vers Patras. Traversée du golfe de Corinthe de Rion à Antirion par le pont à haubans « Trikoupi » pour rejoindre la Grèce Centrale ; puis la région de Delphes. Dîner et nuit.
j-6 Jour 6 Delphes - Kalambaka Delphes, accroché à un contrefort du Mont Parnasse, est considéré par les Anciens comme le centre du monde. Le sanctuaire constituait le lieu de consultation de l’oracle d’Apollon, lequel était délivré par la fameuse Pythie. Découverte de la voie Sacrée, du stade, du temple du dieu et du théâtre. Le musée archéologique, d’une richesse exceptionnelle, abrite l’un des plus célèbres bronzes : l’Aurige de Delphes. Déjeuner. Route vers la Théssalie. Dîner et nuit.
j-7 Jour 7 Les Météores – Région d’Athènes Dans un décor de montagnes, les Météores comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce avec les « Monastères en l’air » bâtis au sommet de hauts rochers de grès durs. Visite de deux monastères tenus par des moines à longue barbe qui semblent sortis d’un autre âge. Déjeuner. Route vers Athènes, arrêt au défilé des Thermopyles, l’un des lieux héroïques de la Grèce. Dîner et nuit.
j-8 Jour 8 : Athènes - Brive Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Assistance et envol vers Brive.